Blog des voyages vers les plus belles plages du monde
Destinations : les plus belles plages du monde !
Le Blog Lagons-Plages pour préparer vos voyages au soleil, sur les plus belles plages du monde et sans mauvaise surprise !

::: LE BLOG DES VOYAGEURS QUI AIMENT LES PLAGES ET LES LAGONS ::.

Plages de sable blanc, rose, rouge, grenat, noir et vert

Plages de sable rose

Coral Pink Sand Beach est une plage entre palmiers et sable rose de Harbour Island aux Bahamas. Sa couleur des due à la sédimentation des coraux de la même couleur du lagon proche. Quelques plages de sable rose dans le monde : Plage Elafonisi (Crête/Grèce), île Budelli (Sardaigne), Pink Beach (Bermudes), Pink Beach sur l’île Grande Santa Cruz (Philippines), Bonaire (île hollandaise des Caraïbes) et Tikehau (Polynésie Française).

Plages de sable rose Plages de sable rose

Plages de sable rouge

La plage de sable rouge de Kaihalulu, située sur l’île de Maui à Hawaï. La couleur rouge du sable est due à l’érosion de la colline très rouge au pied de laquelle se trouve la plage inaccessible. Cette merveille est cachée sur la route menant à Hana (Maui USA). L’accès est dangereux avec des pentes raides et un chemin étroit le long de la falaise, mais vaut largement le détour.

Plages de sable rouge Plages de sable rouge

Plages de sable blanc

La plage de sable blanc d’Hyams Beach en Australie, à située à 180 km au sud de Sydney, face à la Mer de Tasmanie. Enregistrée au Guiness Book comme la plage de sable le plus blanc au monde. Elle se compose de quartz pur à 99%.

Plages de sable blanc Plages de sable blanc

Plages de sable vert

La plage de sable vert à Papakolea Beach (Hawaï USA), connue aussi sous le nom de Mahana Beach est située près de South Point. Le sable est composé d’olivine, composante répandue de la lave d’Hawaï. C’est une des quatre plages de sable vert connues dans le monde. Les autres sont : Talofofo (Guam), Punta Cormorant sur l’île Floreana (Galapagos) et Hornindalsvatnet (Norvège).

Plages de sable vert Plages de sable vert

Plages de sable grenat

La plage Pfeiffer Beach, au sable grenat mélangé, se situe à Big Sur en Californie (USA). L’érosion de collines proches riches en manganèse grenat, se répand et se combine jusqu’à la plage.

Plages de sable grenat Plages de sable grenat

Plages de sable noir

La plage de sable noir Punaluu, entre Pahala et Na Alehu à Hawaï (USA). Le sable noir provient de la lave basalmique formée. On retrouve aussi ce type de sable à Tahiti, Mayotte, Honokalani et Waianapanapa à Maui (USA Hawaï), ainsi que Black Sand Beach (Basse Californie).

Plages de sable noir Plages de sable noir

Découvrez d’autres couleurs de sable en photos.


Posté par Laurent
Je suis passionné de voyages sous les tropiques depuis 25 ans. Les plages de rêve et les lagons coralliens n'ont plus de secret pour moi. En 2005, j'ai créé le site Lagons-Plages pour partager mon admiration et mes sentiments sur la beauté de notre monde. Voyageurs du bout du monde, consultez toutes mes destinations plages préférées avant de partir au soleil !

Laisser un commentaire